Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Honnêtement, on a hésité à le faire ce programme. 

Comment voulez-vous qu'on vous donne envie de regarder du foot ce week-end, après les émotions que l'on a vécues cette semaine ? Pas évident, mais quelques affiches ont néanmoins retenu notre attention. Alors n'hésitez pas, et demandez le programme. 

Caen - Toulouse : samedi 14 avril, 20h00 

📺 beIN Sports 1

Alors oui, après les matches européens de la semaine, on vous conseille de vous passer un petit peu d'eau sur la nuque avant de regarder Caen-Toulouse. Mais cette rencontre reste plus que décisive, pour une raison : la course au maintien. Et alors qu'on pensait Caen maintenu il y a un mois, les joueurs de Malherbe ont décidé de pimenter un peu leur fin de saison en enchaînant quatre défaites consécutives, chutant à une inquiétante 15e place, à six points de la zone rouge. 

Face à eux se présente une équipe de Toulouse également en grande difficulté. Premier non relégable, le TFC n'a qu'un petit point d'avance sur Troyes, 18e. Une défaite en terre caennaise pourrait donc coûter très cher aux hommes de Mickaël Debève. 

Tottenham - Manchester City : samedi 14 avril, 20h45 

📺 SFR Sport

Le petit choc qui fait plaisir un samedi soir, en plein milieu du traditionnel multiplex de Ligue 1. Manchester City, tout fraîchement éliminé de la Ligue des Champions, se déplace à Tottenham le cœur lourd. Deux défaites face à Liverpool et une autre le week-end dernier face à Manchester United : voici les trois derniers résultats des hommes de Pep Guardiola. Oups. 

Pas de panique néanmoins, les Citizens possédent encore 13 points d'avance en tête de la Premier League à six journées de la fin. Sauf cataclysme, Manchester City sera donc champion en fin de saison, alors que Tottenham jouera la Ligue des Champions l'an prochain. Quatrièmes, les Spurs possèdent 10 points d'avance sur Chelsea, et se battent désormais avec Liverpool pour la troisième place. Un choc pour du beurre, mais qui mérite néanmoins le coup d'œil. 

Schalke - Dortmund : dimanche 15h30 avril, 20h45 

📺 beIN Sports 3

Le derby de la Ruhr est toujours un match très spécial en Bundesliga. Dans une Veltins-Arena chauffée à blanc, Schalke reçoit Dortmund pour le gros choc de ce week-end allemand. En effet, c'est tout simplement une rencontre entre le deuxième et le troisième de Bundesliga, qui vaut très très cher pour la qualification en Ligue des Champions l'an prochain. 

"L'un des duels clés de ce derby"

Afin de ne pas voir Leverkusen revenir dans leur dos, les coéquipiers de Michy Batshuayi ont intérêt à réaliser une belle performance du côté de Schalke, là où ils n'ont plus gagné depuis 2013... 

Lazio Rome - AS Rome : dimanche 15h30 avril, 20h45 

📺 beIN Sports 2

Une ville, deux destins. Cette semaine, l'AS Roma a réussi l'un des plus grands exploits de son histoire en renversant le FC Barcelone en Ligue des Champions. Une performance historique fêtée par toute une ville, à l'inverse de celle de la Lazio, inexplicablement éliminée par le RB Salzburg lors d'un match fou. Après leur victoire 4-2 à l'aller, les Romains menaient 1-0 en Autriche avant de vivre un enfer et de perdre finalement 4-1... 

Et pas le temps de tergiverser pour les deux équipes, qui se rencontrent dans un match à enjeu ce dimanche. Troisième, la Lazio reçoit la Roma quatrième, les deux équipes possédant seulement un petit point d'avance sur l'Inter Milan. Malheur au vaincu donc. 

PSG - Monaco : dimanche 15h30 avril, 20h45 

📺 Canal +

Vainqueur de la Coupe de la Ligue face à ce même Monaco il y a deux semaines, le Paris Saint-Germain est désormais en quête d'un nouveau titre de champion de France. Et les Parisiens pourraient bien l'officialiser dès ce dimanche, en venant à bout des Monégasques. En effet, une victoire suffit aux hommes d'Unai Emery pour valider leur septième titre de champion de France. 

Mais les Parisiens auront fort à faire contre des Monégasques invaincus en Ligue 1 depuis le... 29 novembre dernier. Deuxièmes avec sept points d'avance sur son premier poursuivant, Lyon, l'ASM peut donc voyager sereinement au Parc des Princes et espérer y gâcher la fête. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.