En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'Atlético de Madrid veut retrouver et aider Hassan, un jeune réfugié supporter du club

Après avoir découvert la photo d'un jeune réfugié portant le maillot rojiblanco, le club de la capitale espagnole a décidé de le retrouver pour lui apporter son aide.

Il s'appelle Hassan, est âgé de 11 ans et vit dans l'immense camp de réfugiés du Lac Tchad, situé précisément à l'intersection entre les frontières du Tchad, du Nigéria et du Cameroun. Depuis quelques jours maintenant, l'histoire de cet enfant émeut la twittosphère pour une raison bien particulière : sa passion indéfectible pour l'Atlético de Madrid.

"Observez le sourire d'Hassan dans le camp de réfugiés du Lac Tchad. Plus heureux qu'un perdrix avec son maillot de Diego Costa."

Cette histoire provient du journaliste espagnol Xavier Aldekoa, qui a décidé de partager sur Twitter sa rencontre avec le jeune Hassan. La raison de cet intérêt particulier pour le garçon ? Le maillot de l'Atlético de Madrid que celui-ci portait fièrement au moment de jouer au football avec les autres enfants du camp.

"L'Atlético va lutter pour Hassan, le petit garçon qui fait honneur aux couleurs du club dans un camp de réfugiés."

Dans son récit, Xavier Aldekoa rapporte qu'Hassan était "l'unique enfant à porter un maillot de l'Atlético de Madrid, et non du FC Barcelone, du Real Madrid ou de Manchester United, comme c'est très souvent le cas." Le jeune enfant aurait aussi raconté au journaliste que son joueur préféré était "Torro", enfin plutôt Torres.

Je lui ai demandé quel était son joueur préféré et il n'arrivait pas à le dire. Il est devenu nerveux. Comme il hésitait, je suis devenu plus taquin. "Torro" il a fini par dire. Torres, évidemment. 

Particulièrement touchante, l'histoire du petit Hassan serait même parvenue jusqu'aux hautes instances du club colchonero. L'Atlético de Madrid serait effectivement en train de chercher un moyen de venir en aide à son jeune supporter, comme l'a révélé le quotidien espagnol Marca ce mardi :

"La Fundación Atlético de Madrid cherche actuellement comment aider Hassan de la meilleure des manières et a déjà pris contact avec Xavier Aldekoa et l'UNICEF."

À relire: "Le jeune Afghan fan de Messi a enfin rencontré son idole"