En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un artiste dessine des joueurs de légendes dans un style bien particulier

Avec l'arrivée des tablettes graphiques et autres technologies, des dessins de joueurs regorgent sur le web. On en oublierai presque qu'avec des crayons de couleur, on peut aussi faire des choses sublimes. 

Adrian Mangel est un artiste qui a une vision bien précise de son métier : revenir aux sources.

L'art est trop sérieux. Les gens prennent l'art trop sérieusement. L'art est intimidant et étranger pour les gens qui ne le pratiquent pas. Je veux me dédouaner de ça et présenter des thèmes et des conceptions qui sont plus universelles de sens.

Dans le portfolio disponible sur son site internet, on tombe uniquement sur des dessins de sportifs, le tout fait aux crayons de couleurs, pastels et autres techniques d'aquarelles. 

Platini

Michel Platini (Adrian Mangel)

Thierry Henry (Adrian Mangel)

Thierry Henry (Adrian Mangel)

Thierry Henry, Michel Platini donc, mais pas que. Ronaldo, Batistuta et Socrates ont aussi droit à leur portrait. Des icônes de notre sport que l'artiste a pris le temps de découvrir avant de les représenter sur feuille blanche :

C'est important pour moi de totalement comprendre une personne avant d'essayer de dessiner ou de dire quelque chose à son sujet.

RONALDO

Ronaldo (Adrian Mangel)

Batistuta (Adrian Mangel)

Batistuta (Adrian Mangel)

Des dessins plutôt simplistes, mais qui ont le mérite d'être très cool. Pour ceux que ça intéresse, tous ses dessins sont disponibles sur son site ICI.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)