Amazon lance sa première série espagnole qui sera consacrée... à la Liga

Après Netlix et la Juve, voici Amazon et la Liga. L'entreprise américaine a annoncé cette semaine la création de sa nouvelle série espagnole Amazon Prime, Six dreams, qui sera consacrée au championnat espagnol, en partenariat avec La Liga.

Pour la réaliser, la production a suivi cette saison six acteurs de la Liga : Saúl Niguez, milieu de terrain de l'Atlético de Madrid, Inaki Williams, ailier de l'Athletic Bilbao, Andres Guardado milieu du Betis Séville, Amaia Gorostiza, présidente d'Eibar, Eduardo Berizzo, ancien coach du FC Séville et Quique Carcel, directeur sportif de Girone.

Amazon a précisé que Six Dreams se plongera entièrement dans les coulisses du championnat espagnol, avec ces personnages qui se dévoileront dans leur quotidien, match après match, à travers leurs missions, leurs émotions mais aussi leurs difficultés. Ils feront "vivre de l'intérieur les exigences de l'un des championnats sportifs les plus populaires au monde", précise le communiqué du géant américain. Jay Marine, vice-président d’Amazon Prime Video Europe, a quant à lui déclaré : 

"Ces hommes et femmes ont tous des vies passionnantes et nous sommes donc très heureux de collaborer avec LaLiga pour faire découvrir ces récits à nos clients et aux fans de football du monde entier."

Aucune date précise de diffusion n'a encore été donnée par Amazon pour cette série, qui sera disponible dans l'année pour les membres d'Amazon Prime Video, disponible dans 200 pays. En 2018, les séries sportives ont la cote sur les plateformes de streaming, et ça, ça fait plaisir. 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.