Les 5 joueurs de Ligue 1 que les clubs de Premier League doivent ABSOLUMENT recruter pendant le dernier jour du mercato

Plus que quelques heures pour faire rentrer du cash en Ligue 1. 

C'est la journée magique. Celle qui peut faire basculer les finances d'un club pour la saison. Ce jour si spécial, c'est celui de la dernière journée du mercato en Premier League. Des panic-buy dans tous les sens, des carottes à n'en plus finir : un pur bonheur pour les clubs vendeurs, et pour les agents. 

Cette année, le mercato a eu lieu plus tôt en Angleterre, à cause d'une nouvelle règle qui voit les transferts se terminer la veille de la reprise du championnat. Ce jeudi 9 août est donc le dernier jour du mercato en Angleterre, et certains clubs ont déjà commencé à péter les plombs. La preuve avec Fulham, qui devrait accueillir Zambo Anguissa pour... 30 millions d'euros.  

Du coup, on s'est dit que ça serait sympa d'aider les clubs de Ligue 1 à vendre quelques pépites de notre championnat, en les conseillant aux clubs anglais. À vos enchères. 

Maxwel Cornet

La fusée du Rhône. L'homme de main de Bruno Génésio. Du haut de ses 21 ans, Maxwel Cornet ne demande qu'à exploser aux yeux de tous à l'étranger, et pourrait trouver son bonheur en Premier League.

Possédant une intelligence de jeu hors du commun, en plus d'être particulièrement efficace devant le but, il semble être le joueur qu'il manque à Watford cette saison. Mise à prix : 32 millions d'euros. On a déjà hâte de voir son duo avec Troy Deeney. 

Clinton Njie 

Un finaliste de Coupe d'Europe. Un joueur clutch, qui célèbre ses buts à la façon de Cristiano Ronaldo. Une superstar qui fait ses interviews en anglais. Clinton Njie est plus qu'un joueur de foot : c'est une marque. Le genre de personnage qui fait parler toute la journée sur les réseaux, et ne laisse personne indifférent.  

Rapide et monstrueux techniquement, Njie est typiquement le genre de joueur qui pourrait permettre à Newcastle de décrocher une 14e place cette saison. Mais pour cela, les Magpies devront sortir le portefeuille. Mise à prix : 37 millions d'euros. 

Christophe Jallet 

Patrice Evra, Gaël Clichy, Bacary Sagna, Mathieu Debuchy : la Premier League a connu de belles histoires d'amour avec des latéraux français. Mais depuis quelques années, elle est orpheline d'un vrai crack à ce poste d'arrière droit. Ça tombe bien, une légende a connu une année blanche à Nice la saison dernière, en la personne de Christophe Jallet. 

Avec seulement treize matches, le Divin Chauve a rongé son frein, et mérite une dernière aventure en dehors des frontières de la métropole. Du haut de ses 34 ans, il pourrait être une doublure parfaite dans un grand club. Disons Manchester United, qui n'a toujours pas de remplaçant à Antonio Valencia. Mise à prix : 18 millions d'euros. 

Nicolas Pallois 

1m90, 89 kilos : Nicolas Pallois est un monstre athlétique, capable de faire bouger n'importe quel attaquant adverse. Mettez-le à côté d'un défenseur un peu rapide, et vous obtenez un duo d'enfer. En plus, Pallois s'est récemment pris le bec avec Miguel Cardoso, le nouvel entraîneur nantais, ce qui a entraîné de nombreuses rumeurs de départ. 

Un cas idéal pour un club comme West Ham, pire défense de Premier League l'an dernier, qui aurait bien besoin d'un patron comme Pallois pour se maintenir cette année. Mise à prix : 24 millions d'euros. 

Jesé 

Le meilleur pour la fin : Jesé Rodriguez. Le joueur formé au Real Madrid, champion d'Espagne, double victoire de la Ligue des Champions, champion d'Europe U19 avec la Roja, est aujourd'hui en grande difficulté du côté du PSG. Passé par Stoke City l'an dernier, il n'a malheureusement pas réussi à y faire son trou, malgré des qualités indéniables. Regardez ce talent, cette énergie, ce sens du rythme : un vrai talent brut. 

Dans l'ombre de Peter Crouch, il a eu du mal à briller. Même cas de figure derrière Cavani ou Ibrahimovic dans le passé. Pour exploser aux yeux de tous, Jesé doit être la tête d'affiche du club. Direction Huddersfield Town donc pour l'Espagnol (essayez de citer le nom d'un joueur, qu'on rigole). Mise à prix : 32 millions d'euros. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.