En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les 10 équipes sportives les plus suivies sur Twitter sont des clubs de foot

Après le classement des sportifs les plus suivis sur Instagram, que domine Cristiano Ronaldo, le monde du foot est en tête sur un autre réseau social, Twitter. En effet, le site Twitter Counter permet de voir quelles sont les 100 équipes sportives les plus suivies. Et résultat :  le top 10 est composé exclusivement de clubs de foot.

Parmi les plus suivis, le Real Madrid et le FC Barcelone réussissent l'exploit de placer deux comptes chacun dans les 10 premiers (un en espagnol, l'autre en anglais). Avec eux, on retrouve quatre équipes de Premier League (Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool), et plus surprenant, le club d'Al-Hilal en Arabie Saoudite, suivi des Turcs de Galatasaray.

Le Real et le Barça se placent deux fois. OKLM. (twittercounter.com)

Le premier club français est le PSG (17e), qui est tout de même devant de grosses écuries comme la Juventus Turin, le Bayern Munich ou Manchester City. Pour retrouver la trace d'une autre équipe tricolore, il faut descendre à la 58e place où se situe l'OM, puis à la 89e position, occupée par l'AS Monaco.

PSG, premier sur les réseaux. (twittercounter.com)

Mis à part les clubs, on retrouve également les sélections nationales, dont la première est celle du Mexique (14e). Quant à nos Bleus, ils pointent à une belle 39e position, mais derrière l'Angleterre et l'Allemagne. Mais ce classement risque de bien changer après la Coupe du Monde 2018.

It’s all in the game