Vidéo : un youtubeur vous explique comment devenir un expert des coups francs sur FIFA 18

Depuis deux ans, les coups francs sont devenus un petit casse-tête sur FIFA. Si bien que certains joueurs préfèrent utiliser des combinaisons à plusieurs afin de maximiser leurs chances. 

Mais ce n'est pas le cas d'Ovvy, youtubeur et ancien champion du monde de FIFA 08, qui a réalisé un long tuto afin de donner ses petits secrets pour devenir un vrai pro du coup franc. 

Pour cela, il a délimité le terrain en deux zones : une première proche du but, dans laquelle vous pourrez appliquer ses conseils pour les coups francs brossés, sans trop de force...

... puis une zone lointaine, dans laquelle les enroulés sont proscrits afin de privilégier les frappes puissantes. 

Autre directive : toujours choisir un droitier pour tirer les coups francs à droite, et un gaucher pour ceux placés à gauche. Pas de mauvais pied ici. Une fois ce concept maîtrisé, vous pouvez passer aux choses sérieuses et appliquer ses conseils pour devenir un Juninho de la manette. 

Les frappes enroulées 

Pour réussir ces coups francs, première chose à faire : déplacer votre joystick sur la gauche du mur (ou à droite si le coup franc est placé à droite)... puis revenir à la position initiale. Comme le dit si bien le youtubeur, cela n'a aucun sens, mais augmente clairement le pourcentage de chance de réussite. On le croit sur parole. Ensuite, ajustez votre puissance de tir à une barre et demie, puis positionnez votre joystick vers le but. Ensuite, vous n'avez plus qu'à célébrer votre but. 

Les frappes à la Beckham

Même principe que pour le premier tuto. La puissance est identique, la seule différence étant l'inclinaison du joystick. Ne visez pas le but, mais décalez le à 45° sur la gauche (ou la droite si le coup franc est à droite). C'est tout simple, et ça ajoute un certain flow au coup franc.  

Les coups francs à ras de terre 

Pour cette technique, il y a un petit twist. Visez le milieu du mur, remplissez la jauge de frappe au maximum, et surtout n'oubliez pas de maintenir la touche L1 toute au long de la frappe. Cela permettra au ballon de passer sous le mur (si ce dernier saute bien entendu) et de surprendre le gardien. 

Les coups francs lointains 

On passe aux choses sérieuses. Pour réussir ces coups francs lointains, décalez votre joystick à gauche du mur (ou à droite si le coup franc est placé à droite), orientez votre joystick vers le but, remplissez la jauge de frappe à trois barres et maintenez L1. Golazo. 

Les coups francs à la Roberto Carlos 

Là, c'est clairement si vous voulez faire le beau, ou/et humilier votre adversaire. Tout d'abord, déplacez votre joueur avec le joystick droit pour qu'il soit face au ballon. Ensuite, le principe est exactement le même que pour les frappes de loin : trois barres de puissance, joystick vers le but, et bouton L1 maintenu. 

Des conseils qui pourraient vous être très utiles pour défendre les couleurs du club de votre ville pendant la eCOPA Coca-Cola, dont les inscriptions sont toujours ouvertes. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.