En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Quelles sont les meilleures célébrations de FIFA pour faire péter un câble à votre adversaire ?

On va être très honnête avec vous : l'auteur a eu l'idée d'écrire cet article après avoir subi une humiliante défaite sur FIFA 18. 

Il y a des défaites qui marquent plus que d'autres. Typiquement, celle qui vous force à lancer votre manette dans un mur fait partie des plus irritantes. Et il existe deux raisons qui vous poussent à effectuer ce geste : soit vous avez été très nul, soit votre adversaire vous a humilié. 

Dans le deuxième cas de figure, une humiliation sur le terrain est souvent accompagnée des pires célébrations du jeu. Vous savez, celles qui durent très longtemps, et qui vous donnent des sueurs froides rien que d'y penser. Et comme on est super sympas (ou tout le contraire), on vous a fait un top 5 des célébrations qui pousseront vos adversaires à ragequit un match. C'est cadeau. 

La saumonade

Le fameux saumon. Tout droit venue d'Islande, cette célébration très appréciée du joueur pro AF5 commence à se répandre dans FIFA. Le principe est simple : vous vous jetez dans le vide, et restez au sol le plus longtemps possible, inerte. Pour effectuer cette célébration, il vous suffit de maintenir L2 (ou LT sur Xbox), le tout en orientant le joystick droit vers la gauche.  

Le double moulin 

La célébration la plus insupportable du monde. Après un but, vous pouvez courir sur le terrain en faisant tourner vos bras en l'air pendant un temps infini. Très honnêtement, il n'y a pas grand-chose de plus irritant dans ce jeu. Si vous souhaitez l'effectuer, montez rapidement votre stick droit vers le haut, puis maintenez-le vers le bas. 

La danse du robot

Même si elle est un peu énervante, on est obligés d'aimer cette célébration, rendue célèbre par Peter Crouch. À effectuer de préférence avec un joueur grand, peu habile, pour que le rendu soit complètement grotesque. Très certainement l'une des plus dures à effectuer : il faut maintenir la touche L1 (LB sur Xbox) tout en montant rapidement votre stick droit vers le haut, puis vers le bas. 

La célébration du vieil homme

Une célébration iconique, lancée par Samuel Eto'o il y a quelques années. Le problème, c'est que sur FIFA elle dure vraiment très, très longtemps. Et que forcément, ça énerve un peu. Beaucoup même. Pour l'effectuer, maintenez L2 (LT sur Xbox) puis appuyez sur R3

Le Mannequin Challenge

Une célébration qui rejoint tout droit le double moulin en tête des plus énervantes du jeu. Rien n'est plus insupportable que de voir Sadio Mané, Anthony Martial et Heung-Min Son taper un mannequin challenge devant les caméras, pendant que vous martelez la touche X pour passer ce supplice. On a failli ne pas vous apprendre les touches d'ailleurs... mais comme on est sympas et professionnels : maintenez L2 et le stick droit vers le haut

Bonus : la pose face caméra

C'est la célébration ultime. Celle qui n'a pas besoin d'être connue pour être effectuée. En effet, il suffit de foncer avec votre joueur vers une caméra au bord du terrain, et ce dernier tapera la pose devant. Et ça dure très longtemps, au point qu'on a l'impression que le joueur vous nargue du regard en disant "avoue que t'es un poil énervé là". Et la réponse est "oui, totalement". 

Avec tout ça, vous avez de quoi faire péter un plomb à vos adversaires lors de la eCOPA Coca-Cola, pour laquelle vous pouvez toujours vous inscrire pour défendre les couleurs de votre ville. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.