Un mois après la sortie de FIFA 19, EA Sports a enfin réglé le bug des retournés acrobatiques cheatés

ENFIN ! 

C'était (l'un) des gros soucis de ce FIFA 19. Depuis les six mètres, du point de pénalty, de l'extérieur de la surface, avec n'importe quel joueur : les retournés acrobatiques pleine lucarne pleuvaient dans le nouvel opus d'EA Sport. Un geste plus que récurrent qui rendait fou les gamers, qui n'ont pas manqué de se plaindre de ce gros manque de réalisme. 

Et un mois après la sortie du jeu, EA Sports a (enfin) annoncé avoir corrigé ce bug dans sa nouvelle mise à jour. 

Sur son site officiel, le développeur américain développe les corrections apportées aux "reprises de volée, notamment sur les retournés acrobatiques"

  • De nombreux joueurs pouvaient effectuer des reprises de volée alors qu'ils ne disposaient pas d'une assez bonne note en Agilité pour réaliser ces mouvements.
  • Ces reprises de volée étaient effectuées de manière irréaliste, notamment lorsque le joueur était au milieu de plusieurs adversaires.
  • Ces mouvements sont désormais plus impactés par de possibles erreurs qui peuvent modifier la puissance, la précision et l'effet.
  • Le pourcentage d'erreurs sera logiquement plus important si le mouvement est difficile à réaliser (joueur à la lutte, ballon en arrière, etc.) que si le joueur est libre de ses mouvements.

Reste à savoir si cela se ressent vraiment dans le jeu, et si EA Sports a prévu de corriger d'autres bugs un peu énervant (notamment le Time Finishing et le pressing automatique). 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.