En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les célébrations qu'EA Sports doit absolument ajouter dans FIFA 19

S'il y a bien un domaine dans lequel FIFA 18 n'a pas déçu, c'est au niveau des célébrations. 

Que ce soit le robot ou la saumonade, nombreuses sont les célébrations que l'on avait adorées dans FIFA 18. Néanmoins, on s'est rendus compte qu'il en manquait encore quelques-unes, notamment celles qui ont fait le tour du monde cette année. Voici donc les immanquables qu'EA Sports ne peut pas ignorer dans son prochain opus. 

Les célébrations de Fortnite

Très clairement les célébrations que FIFA ne peut pas exclure, même si on se doute que ça va leur faire très mal, étant donné que cela vient d'un jeu concurrent. Tout a commencé en Allemagne, avec la célébration des joueurs de Karlsruhe. Le buteur se met au sol et rampe, comme s'il avait été touché par un ennemi qui tente de l'achever à la hache, pendant qu'un partenaire veut le réanimer avec des bandages. Tout va bien. 

Puis on a ensuite eu la célébration bûcheron de Julian Brandt. Un grand classique. 

Et enfin, plus récemment Antoine Griezmann s'y ait mis en effectuant la traditionnelle danse présente dans le jeu. Un peu ridicule, mais pourquoi pas après tout. 

Fortnite a pris une place importante dans la vie des footballeurs, et EA Sports ne peut pas le nier. Faites-leur plaisir. Faites nous plaisir. 

La célébration de Memphis Depay

On est potentiellement sur la célébration la plus énervante de FIFA 19. Cette année, Memphis Depay réalise une saison complète, tout du moins sur le plan comptable, et s'est distingué à plusieurs reprises par une célébration, les deux doigts dans l'oreille. 

Il avait d'ailleurs expliqué sur le site de l'OL en janvier dernier le pourquoi du comment de cette célébration :

"Ce n’est pas que je n’écoute pas ce que les gens disent : si quelqu’un dit quelque chose d’intéressant, je suis le premier à l’écouter. C’est une façon de dire que je suis dans ma bulle."

On a hâte de pouvoir célébrer de la sorte après un but marqué à la 90e minute, et rendre fou notre adversaire. 

La célébration de Nabil Fékir

Quelle climatisation... Le 5 novembre dernier, Nabil Fékir marque le 5e et dernier but lyonnais sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, et célèbre devant le virage stéphanois en brandissant son maillot à deux bras. 

La clim (© Capture d'écran Youtube)

Alors qu'on attendait déjà cette célébration sur FIFA 18, Lionel Messi l'ayant déjà effectuée au stade Santiago Bernabéu l'année dernière, on ne peut que demander à EA Sports de s'inspirer de Nabil et de nous la proposer dans FIFA 19. Pour l'histoire. 

La célébration de Patrice Évra

Très franchement, on imagine déjà un scénario dans notre tête. Lancer un match en ligne, allumer notre micro, ne rien dire et attendre de marquer. Une fois que c'est fait, effectuer la célébration pompes de Pat' Évra et lâcher un "I LOVE THIS GAME HAHAHAHA" le plus fort possible dans le micro, pour chambrer notre adversaire.

Franchement, s'il ne quitte pas de rage après ça, on ne pourra que le saluer pour son mental d'acier. Mais la stratégie mérite d'être tentée. 

La célébration du scooter 

VROOM-VROOOOOOOM. L'année dernière, les joueurs du Benfica avaient célébré leur titre de champion d'une manière particulière : avec un scooter. En effet, Eliseu avait introduit un deux-roues sur le terrain, puis dans le vestiaire afin de faire quelques donuts. 

Du grand n'importe quoi, mais on aimerait bien qu'EA Sports ajoute cette célébration. Cela pourrait être sous forme de bonus, dans certains stades seulement où on pourrait trouver un scooter sur le bord du terrain.

Oui, on part trop loin, on est d'accord, mais laissez-nous rêver. S'il vous plaît. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.