La vidéo d'un jeune fan de la Pologne en larmes a permis à sa famille de gagner des places pour la finale du mondial

Les larmes du bonheur.

Les larmes de tristesse vont-elles laisser la place à des larmes de joie ? La victoire de la Colombie sur la Pologne, lors du deuxième match de poule du groupe H, a scellé le destin de Lewandowski et des ses coéquipiers en les éliminant de la compétition. Une peine trop grande pour Aleks Meiklejohn, jeune garçon de 6 ans venu supporter la Pologne depuis la Russie avec son père.

Dans une vidéo devenue virale et publiée par la famille Meiklejohn, on le voyait en sanglot suite à l'élimination de son équipe, malgré les tentatives de son père et des supporters colombiens d'atténuer sa tristesse.

"Petit homme était en larmes après l'élimination de la Pologne de la Coupe du monde. Les fans colombiens étaient absolument fantastiques avec lui après le match - c'est sans doute le meilleur groupe de supporters avec lequel j'ai jamais été assis. Un soutien incroyable."

D'après la BBC, quelques jours après ce match, le père, Iain, a entendu parler de la campagne de la FIFA #Rivalhug qui promeut l'amitié entre les supporters rivaux. Il décide d'y participer en envoyant la vidéo. Dès le lendemain, il apprend qu'elle lui a permis d'obtenir des billets pour la finale de la Coupe du monde.

Il faut croire que l'organisation a été sensible à la détresse de cet enfant. Et avec ces billets, nul doute que cela devrait suffire à chasser le douloureux souvenir de l'élimination de la Pologne chez ce petit garçon.

It's all in the game