Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial documentaire "Les Bleus 2018"

Capitaine Pogba, Deschamps le leader et le parfum d'Umtiti : ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Mardi soir, TF1 diffusait "Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe", un documentaire retraçant le parcours des Bleus au mondial 2018. Et forcément, après le titre remporté par les hommes de Didier Deschamps, ce film était particulièrement attendu, et a beaucoup fait parler. 

Premier sujet de discussion : le rôle de Paul Pogba, très influent dans le groupe France, qui a marqué par ses discours dans le vestiaire. Un grand monsieur. 

Le sélectionneur Didier Deschamps a aussi montré un visage de vrai leader, notamment dans deux séquences : son discours après le match face à l'Australie... mais aussi lorsqu'il s'en prend à certains joueurs qui faisaient une tournante au ping-pong. Moment culte. 

Dans une séquence avant France-Belgique, Umtiti annonce avoir un parfum magique, qui amène la victoire. Conséquence : le Barcelonais marque le but victorieux des Bleus. Tout, sauf un hasard. 

Au passage, on a beaucoup aimé cette partie du documentaire sur France-Belgique... 

Une victoire sur le fil, 1-0, qu'a également adorée Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético de Madrid, qui admet avoir retrouvé les sensations de ses succès en club : 

Dans ce documentaire, un duo est particulièrement discret : celui composé de Nabil Fekir et de N'Golo Kanté. Pas un mot, mais beaucoup d'amour. 

On note également l'absence de discours d'Ousmane Dembélé. Bien dommage. 

Vous connaissez déjà la fin : on est champions du monde. C'était trop court, on en redemande. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.