Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Brésil-Mexique

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Brésil-Mexique

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Le match d’Ochoa, le réveil de Neymar et la qualification du Brésil : ça méritait bien un grand n’importe quoi des réseaux sociaux. 
Après l’élimination de l’Espagne, la planète foot avait les yeux rivés sur le huitième de finale entre le Mexique et le Brésil, afin de savoir si un autre favori de la compétition pouvait sauter prématurément. 
Et si les Brésiliens débutent bien leur match, ils tombent constamment sur un os nommé Ochoa. Le portier mexicain est imbattable, et écœure les attaquants brésiliens. 







Si le score est de 0-0 à la pause, le match est pour autant agréable. Et ça fait du bien après les deux purges de dimanche. 





En seconde période, le Brésil continue d’attaquer et se voit finalement récompensé. À la 50e minute du jeu, Neymar trompe enfin Ochoa et délivre son équipe en concluant un superbe travail de Willian. 







Et si Neymar se fait tout d’abord remarquer pour son but, il retombe ensuite dans ses travers avec des multiples roulades au sol après un mauvais geste de Layun. Alors certes la semelle est présente, mais le cinéma derrière n’était pas forcément nécessaire. 






En toute fin de match, le Brésil enfonce le clou grâce à Roberto Firmino, tout juste entré en jeu et parfaitement servi par Neymar. 2-0, la messe est dite. 


Conclusion : pour se qualifier, mieux vaut éviter les teintures. 

À voir aussi sur Konbini