Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Brésil-Belgique

Le match de Lukaku, l'élimination du Brésil et l'affrontement entre la France et Thierry Henry : ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Qui allait rejoindre l'Équipe de France en demi-finale de cette Coupe du monde 2018 ? C'est la question que tout le monde se posait. Vendredi soir, la Belgique et le Brésil s'affrontaient avec un objectif commun : rejoindre les Bleus dans le dernier carré de la compétition. 

Après un bon début de match des Brésiliens, qui trouvent le poteau de Courtois, ce sont les Belges qui ouvrent finalement le score. Sur corner, Kompany voit sa tête déviée par Fernandinho, qui marque contre son camp. CSC, meilleur joueur de ce mondial.  

Le Brésil continue de dominer mais manque cruellement de réussite, à l'inverse des Belges. Après un contre éclair, De Bruyne fusille Alisson à la demi-heure de jeu, et donne un avantage de deux buts à son pays. Magnifique. 

À noter l'énorme boulot de Lukaku, passeur décisif sur le but. L'attaquant belge, l'un des grands bonshommes de ce mondial et de ce match. 

Au passage, on a apprécié ce duel... 

... ainsi que le match d'Eden Hazard. Étincelant, l'ailier belge a été le meilleur joueur sur la pelouse vendredi soir, et a fait oublier celui que l'on attendait tous : Neymar. 

En seconde période le Brésil fait le siège devant but de Courtois mais n'arrive toujours pas à marquer. Il faut attendre la 76ème minute pour finalement voir Renato Augusto tromper Courtois. Le gardien belge, impérial hier soir, est décisif sur une exceptionnelle parade à la dernière minute de jeu. 

C'est terminé : le Brésil est éliminé de la compétition. Un nouveau coup de tonnerre dans ce mondial. 

Les Bleus affronteront donc la Belgique en demi-finale. L'occasion de retrouver un vieil ami en face : on a déjà hâte. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.