Près de 300 000 Colombiens ont signé une pétition afin que la FIFA revoie les images du match face à l'Angleterre

Décidément, l'élimination ne passe pas du tout. 

Mardi soir, les supporters colombiens étaient abattus après l'élimination aux tirs au but face à l'Angleterre. La faute à deux tentatives loupées, mais également à l'arbitre du match. Selon eux, Mark Geiger n'a pas été à la hauteur et a commis des erreurs inadmissibles, qui ont conditionné l'élimination de leur équipe. 

Dans une pétition adressée à la FIFA, un Colombien a donc demandé que la plus haute instance du football mondial revoit ces images, afin de confirmer leurs dires. Et cela semble avoir pris, étant donné que près de 300 000 personnes ont déjà signé cette pétition. 

Dans un long texte, Juan Diego Garcia, l'étudiant en droit à l'origine de la pétition, a relevé deux énormes erreurs, qui auraient dû être revues par la vidéo. La première : la décision d'accorder un pénalty aux Anglais après une faute de Carlos Sanchez. La seconde : avoir refusé un but à Carlos Bacca parce qu'il y avait deux ballons sur la pelouse à ce moment. 

L'objectif : que la FIFA leur donne raison et admette que "l'Angleterre a été avantagé", et ainsi garantir dans le futur une "plus grande égalité entre toutes les équipes participantes." 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.