Un ballon de la prochaine Coupe du Monde a été envoyé dans l'espace

Ce mercredi soir décollait la mission Soyouz MS-08, au Kazakhstan. À son bord, trois personnes : le cosmonaute russe Oleg Artemyev et deux astronautes de la NASA, Andrew Feustel et Richard Arnold, comme nous l'apprend l'agence russe Tass.

Mais une autre chose est montée à bord de la capsule : le ballon de la prochaine Coupe du Monde, Telstar 18, comme l'explique le communiqué de l'agence russe :

"Le Soyouz MS-08 amènera à la station un ballon de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Le ballon sera plus tard ramené sur terre par le cosmonaute Anton Shkaplerov et il sera peut-être utilisé lors du premier match de la compétition en Russie."

Comme nous l'expliquent nos confrères de Numerama, l'équipe de cette expédition "va être acheminée par une capsule Soyouz pour une mission d’environ six mois", à 400 kilomètres de la terre. Toujours selon Numerama, la NASA a détaillé que "les trois ingénieurs de vol auront pour mission, au cours de leur séjour dans l’espace, d’étudier l’atmosphère terrestre, les effets de la microgravité sur la moelle osseuse, les réactions des matériaux aux environnements spatiaux et les réactions des échantillons biologiques à la gravité simulée". En tous cas les gars, n'oubliez pas le ballon dans toute cette histoire. Merci. 

Relire -> Voilà ce qu'il s'est passé avec cette histoire de fusée envoyée par SpaceX 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.