En images : l'Allemagne, l'Argentine, l'Espagne et le Belgique connaissent désormais leurs maillots away pour le Mondial

Adidas a dévoilé ce mardi 20 mars les tenues away de l'Allemagne, de l'Espagne, de la Russie, du Japon, de la Colombie, de l'Argentine, de la Suède, de la Belgique et du Mexique.

Elles seront portées par les joueurs lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™. Les tenues sont fidèles aux principes de l'équipementier, avec de l'innovation mais aussi de l'authenticité, grâce à des éléments vintage qui rappellent, pour chaque pays, un événement-clé dans l'histoire footballistique.

L'Allemagne voit ainsi son célèbre maillot extérieur porté lors de la demi-finale de Coupe du monde 1990 contre l'Angleterre être modernisé. 

Cette année, l'Argentine change elle de style : elle adopte une tenue noire qui intègre des motifs plus modernes aux couleurs du pays au niveau du torse.

L'Espagne, quant à elle, fait un retour aux sources en choisissant une tunique bleue claire s'inspirant de celle portée par l'équipe à la fin des années 80. Des détails orangés sur les manches rappellent le mélange du drapeau espagnol.

Pour le maillot de la Colombie, un motif original a été utilisé, s'inspirant de l'écharpe portée par les  Colombiens lors d'occasions spéciales. Dans le col, à l'arrière, figure l'inscription "Unidos Por Un Pais" ("Unis pour un pays").

La Russie, qui accueille cette année la compétition, a opté pour un maillot sobre, blanc et gris qui rend hommage aux monuments historiques du pays.

Le Japon sublime le streetwear local, avec une version moderne de la tenue de domicile de 1991. 

La tenue du Mexique s'inspire des nuances présentes sur le drapeau pour un style simple et élégant. Un slogan est floqué sur le cou : "Soy Mexico" ("Je suis le Mexique"). 

Par comparaison, la Suède a préféré un maillot bien plus moderne avec un style comprenant de nombreux détails dont un pattern rayé ton sur ton et des couleurs telles que le bleu marine et le jaune.

La Belgique reste fidèle à sa communauté avec également une tenue rayée ton sur ton aux couleurs du royaume : principalement jaune, avec des détails rouges et noirs. 

Ces maillots, version Replica, sont dès à présent disponibles sur le site d'adidas au prix de 89,95€.

Relire - > En images : le Portugal dévoile ses maillots pour la Coupe du Monde de la FIFA™️